Un diagnostic est réalisé pour chaque phase d'antenne et chaque collaborateur.

Ecriture, accompagnement et valorisation permanente de la marque et de la complémentarité avec le web et les réseaux sociaux. Adéquation des choix éditoriaux avec les attentes de la cible, rythmique, couleur d'antenne .

Il permet d’injecter auprès des équipes un savoir-faire supplémentaire en situation réelle. Débriefing et préconisation à chaud dans la foulée de chaque session plutôt que  des stages de formation isolés de la production quotidienne. 

 2 FORMULES

 A AFFINER SUIVANT LES BESOINS SPÉCIFIQUES

          FORMULE N°1 : Ecoute et analyse A DISTANCE :

La mission consiste en une écoute et une analyse tranche par tranche, sur l’ensemble des émissions d’une semaine (Lundi-Dimanche).

L’écoute de chaque tranche fait l’objet d’une analyse des atouts et faiblesses de l’émission ou de la session :

Posture au micro ( ou/et à l'image ) dans le cas d'un programme co-diffusé en TV ou sur le web.

Écriture, rythme, tonalité, couleur de l'antenne , musicalité, revendication de la marque et de l'ensemble des programmes de la station, degré d’implication dans le tissu local et régional, niveau d’interactivité avec les auditeurs/téléspectateurs/internautes et complémentarité avec les offres web et réseaux sociaux.

Chaque tranche fait l’objet d’un rapport écrit à destination du donneur d'ordre.

Des préconisations d’évolution sont formulées quand cela se révèle nécessaire, notamment en fonction de la place qu’occupe l'antenne sur son marché.

Tarif : il comporte la mission d’écoute, l’analyse et la rédaction du rapport final pour l’ensemble de l’antenne.Formation et coaching possible à distance par vidéo-conférence.

          FORMULE N° 2 : Ecoute, analyse et débriefing  IN SITU :

Pour cette formule, généralement choisie pour des raisons d’efficacité, l’intervention s’effectue sur place, selon la même méthode et les mêmes critères d’analyse.

La présence de l’expert sur place offre ainsi une plus grande souplesse et une plus grande créativité lors de la phase de restitution.

Elle permet de ...

Mieux apprécier le contexte du marché local et donc d’affiner l’analyse et les recommandations à la situation réelle de l’auditoire et de l’équipe de la station : affiner les proximités géographiques et affectives.

Mettre en place, strictement selon les souhaits et les besoins de la Direction, des séances de débriefing au management. 

Décliner ensuite un plan de "formation-action" , en fonction des besoins, des ajustement des savoir-faire pour chaque collaborateur :

en matière d'écriture , de posture à l'antenne, d'une prise en compte réelle des cahiers des charges ou charte d'antenne.

 

Tarif : il comporte sur place,  la mission d’écoute, l’analyse et la rédaction du rapport final pour l’ensemble de l’antenne et les actions de coaching et de formations.  Frais de mission en sus.

BOUTON-copie-ORANGE.gif
QUI.jpg