Adapter les compétences professionnelles des journalistes, animateurs de radio ou de tv aux modes de consommation des médias qui évoluent : penser le WEB et les RS au centre !
Publier sur Facebook, Twitter, Insta, TicToc en étant cohérent avec l'offre proposée en radio ou télévision. Savoir valoriser avant, pendant, et après un programme...
Ces nouvelles pratiques sont incontournables et s'ajoutent aux techniques d'écriture, d'interviews toujours à actualiser sur les médias traditionnels.

console.PNG
jeune-femme-et-ordinateur-portable.jpg

Adopter une stratégie Cross-Media c'est épouser l'époque !

Plus qu'un outil qui complète les offres traditionnelles des antennes radio ou tv,  l'usage d'internet devient la source qui capte en premier l'attention.

Beaucoup d'auditeurs ou téléspectateurs consultent d'abord leur smartphone avant d'allumer leurs récepteurs FM ou TV, en particulier pour leurs réseaux sociaux, considérés (malgré la profusion de fake-news)comme des sources d'information !

GRAPHIQUES.jpg

Leurs attentes se modifient donc en conséquence.

Cette évolution des usages conduit immanquablement à repenser les contenus des outils traditionnels, tant dans le fond que dans la forme. La toile devient le lieu incontournable de valorisation des programmes, et plus seulement un complément proposé aux produits d'antenne.

participation-reseau-sociaux.jpg
Capture rci.PNG

L'enjeu est donc de, toujours plus, favoriser les synergies entre les médias, et leur complémentarité.

Pour cela il est indispensable d' actualiser les savoir-faire des professionnels de radio et de télévision.