TOURNAGES DE DECONFINEMENT ....

Les tournages de séries TV reprennent depuis quelques jours !,

Depuis le début de la semaine, sur l’étang de Thau à Sète, les rares promeneurs ou les voisins qui habitent en bord de mer ont pu  assister à l’enregistrement de plusieurs scènes de Demain nous appartient. Les équipes mettent en boite de nouveaux épisodes, même si la diffusion du feuilleton n’est reprogrammée sur TF1 qu’à partir du 15 juin.

Médaillon vidéo.PNG

Cliquez !

Dans le même temps, de nouveaux numéros  sont  enregistrés par France Télévisions à Vendargues près de Montpellier, et dans une paillotte sur la plage de la Grande-Motte. Des médecins sécurisent les équipes de tournage,  et on compte beaucoup moins de personnel que d’habitude sur les plateaux comme en extérieur.

Cliquez !

médaillon vidéo 2.PNG

Du fait de la crise sanitaire, les scénarios ont dus être repensés afin de  respecter les distances entre les personnages …  Pour savoir où en était resté l’histoire de Un si grand soleil  avant l’arrêt de sa diffusion, France 2 propose de revoir les 16 premiers épisodes en replay.

Toujours concernant France 2, le tournage de nouveaux épisodes de la série Candice Renoir, dont l’intrigue est également située à Sète dans l’Hérault et qui connaît un énorme succès depuis 8 saisons, ne devraient pas reprendre avant septembre. Cécile Bois, l’actrice principale,  a elle-même été victime du coronavirus. Et même si elle a maintenant retrouvé la forme, elle doit terminer d’enregistrer des épisodes de l’autre série à laquelle elle participe pour TF1, Gloria.

Sur France 3, c’est l’épopée de Plus belle la vie, à l’antenne depuis bientôt 16 ans, qui reprend également. Les tournages en studio autour du bar «le Mistral» ont repris mardi dernier. Mais les nouveaux épisodes ne devraient pas revenir à l’antenne avant septembre, selon le directeur des programmes de France Télévisions. Reste une interrogation : depuis toujours les scénaristes cherchent à coller à l’actualité. Cela semble compromis !

En Belgique quand le pays entier est entré en confinement, Invisible, la prochaine série 100 % belge de la RTBF, était sur le point de boucler son tournage. Toutes les scènes allaient être enregistrées, il s’en est fallu de 5 jours… Reste donc à la RTBF de finaliser la production, mais pas avant quelques semaines. D’ici là il faut régler des questions importantes avec les assurances en fonction des décisions gouvernementales.

Cliquez !

Au Canada, les tournages des séries dramatiques québécoises redémarreront bientôt, notamment à Saint-Chrysostome, en Montérégie. L’équipe de 5e Rang expérimentera une nouvelle façon de fabriquer de la fiction, en respectant les mesures sanitaires imposées par la Santé publique.

médaillon_5_eme_rang.PNG

La majorité des scènes sont tournées en extérieur. C’est plus facile de se conformer aux normes d’hygiène en vigueur. De plus, le scénario ne comporte que très peu de scènes de sexe ou d’intimité, ce qui facilite grandement le respect des deux mètres de distance !

Le 28 mai 2020

Thierry MATHIEU.

Bouton_suiPREC.png
rond.gif
Bouton_suivant.png
BOUTON-copie-ORANGE.gif
QUI.jpg