Le texte e-crossmedia stylisé

Bill Gates est invité de la chaine YouTube HugoDécrypte, le média qui capte l’attention du jeune public. C'est comme un couronnement pour le roi de l'info, sur le Web et les RS !

 

Alors que toutes les rédactions de France et de Navarre sont en édition spéciale pour le jubilé de la Reine d’Angleterre, un média "alternatif" force le respect et démontre que l’info sur le web, qui cible un public jeune, gagne ses lettres de noblesse !

Hugo Travers publie ce jeudi 2 juin une interview de Bill Gates, rien que çà, sur sa chaine YouTube "HugoDécrtypte".

 

https://www.youtube.com/watch?v=s0T9-i4HXr4

Sorry its not set :(

Ce jeune homme de 25 ans s’impose sur les réseaux sociaux en proposant un traitement de l’actualité en vidéo à travers de réelles émissions professionnelles, des interviews et des reportages.

Avec sa trentaine de collaborateurs, il entend vulgariser l’info sur les grandes thématiques actuelles qui mobilisent les 15/30 ans.

Il revendique aujourd’hui 1,6 million d’abonnés !

 

Mais pour le coup avec Bill Gates, Hugo Travers le digital natif ne cache pas sa fierté d’avoir reçu sur sa chaine le créateur de Microsoft !

 

Sorry its not set :(

 

Dans le fond comme dans la forme Hugo impose sa "patte" depuis des années, mais il explose indéniablement les compteurs ces derniers mois.

Il a co-diffusé en simultané avec les grandes chaines de télé institutionnelles le débat d’entre 2 tours, après avoir reçu la plupart des candidats à la Présidentielle.

Ses interview "face cachée", comme ses formats courts, ou le décryptage vulgarisateur quotidien de l'actu, constituent une offre qui compte dorénavant dans le Paysage Audiovisuel Français.

Il sait aller à la rencontre de sa cible qui déserte les médias traditionnels.

 

Un plateau sobre et sombre, 2 fauteuils, un écran au fond qui diffuse une image.

Elle est sélectionnée au hasard, comme sur une machine à jouer au casino, quand l’invité appuie sur un buzzer.

C’est comme cela que se construisent les émissions !

 

Sorry its not set :(

 

Bill Gates tombe tout d’abord sur des images qui rappellent qu’il avait, avec sa fondation, prédit une pandémie de maladie respiratoire. C'était 5 ans avant l’arrivée de la Covid-19.

Cela tombe bien :

c’est le thème du livre qu’il vient de publier.

Il préconise la création d’un organisme de 3000 personnes pour détecter l’apparition de virus partout sur la planète, parle du mode de financement de l’OMS. Il évoque la lutte contre le paludisme ou la polio qui est en passe d’être éradiquée …

 

Sorry its not set :(

Puis il est questions de ses amis milliardaires.

Gates n’est pas tendre avec certains projets "farfelus" qui sont consacrés à l’espace, alors qu’il y a de graves problèmes environnementaux à prendre à bras le corps sur Terre.

Pour lui l’Europe ouvre la voie pour éviter une catastrophe climatique et "Emmanuel Macron est un bon dirigeant pour cela".

 

 

Arrive la séquence « Chronomètre » : c'est une déferlante de questions auxquelles il faut répondre par oui ou par non.

"Avez-vous triché à un examen ? … Il y a longtemps, oui ! " répond le kid de Seattle.

 

Pour conclure, Hugo demande à Bill s’il faut "avoir honte de prendre l’avion compte tenu de la menace climatique , " ...

Gates avoue ne pas être vertueux en la matière, il mais affirme verser 9 milliards par an pour compenser, comme une taxe carbone perso à laquelle il s’astreint en finançant des projets de recherche au profit de l’environnement.

 

Dans l’environnement médiatique en tous cas ce beau "coup" journalistique d’Hugo et de ses équipes impose décidément leurs médias sur le web comme des canaux qui comptent.

D’ailleurs à propos de chiffres, l’internaute remarquera que YouTube rythme le quart d’heure d’émission par 3 courts écrans de pubs ...

 

e-crossmedia, le 3 juin 2022.

Logo d'e-crossmedia Pour découvrir nos autres actualités cliquez ici !