Le texte e-crossmedia stylisé

CROSSMEDIA REUNION la1ère : Cyclone Batsiraï

Toucher tous les publics, l'union faisant la force ...

 

Chapeau à France Télévisions qui, sur les 9 implantations outremer a, la première, compris l'intérêt d'additionner les talents de toutes les équipes et donc d'optimiser les moyens pour rendre service au public. Singulièrement en période de crise.

 

Au moment ou l'ile de la Réunion s'apprête à affronter le pire cyclone selon Météo France vécu depuis 20 ans, techniciens, animateurs, journalistes des 3 médias unissent leurs savoir-faire en se configurant en antenne commune web radio télé .

 

De ces expériences dues aux violents épisodes climatiques, heureusement peu fréquents, découle un savoir faire en termes d'organisation, de travail  de rationalisation avec une ambition d'optimisation des moyens. Il est pionnier dans le PAF , même si le groupe Altice avec RMC et BFM démontrent toujours plus de pertinence en la matière .

 

Ce savoir-faire testé outremer demeure encore trop ignoré, voire "snobé"par les gouvernances et les partenaires sociaux -tout autant conservateurs - dans l'intra-périphérique parisien.

 

La douloureuse épreuve qui touche le 974 en ce 02 02 2022 démontrera  à nouveau le talent d'équipes qui savent additionner leur professionnalisme au delà des postures conservatrices  managériales comme syndicales pour assumer leur mission de service public en honorant leur promesse :

 

En ces temps difficiles de crise climatique, comme il est possible de le faire au quotidien.

Cette adaptation temporelle est construite de manière réfléchie et constructive, et surtout elle s'adapte plus que jamais aux nouveaux modes de consommation des médias.

e-crossmedia dès 2011 contribuait à la première matinale co-diffusée Radio-TV du PAF, précisément à la Réunion.

Bon courage a zot Dalons !

 

#outremer #meteo #reunionla1ere

 
Logo d'e-crossmedia Pour découvrir nos autres actualités cliquez ici !