Le texte e-crossmedia stylisé

Dans la série «je fais ma radio tout(e) seul(e)» : Juice Plus forte que l'entre-soi, c'est l'appli de l'entre soi-même ...

A chaque jour, ou presque, son évolution, pour ne pas dire révolution !

Après l’annonce de la nouvelle offre d’Amazon, gros plan sur une entreprise française qui propose aussi une alternative aux médias traditionnels.

Juice est un outil qui pousse la personnalisation à fond en vous proposant d'être rédacteur en chef  et programmateur musical, mais sans imaginer de diffusion autre que ... pour vous-

Plus nombriliste encore que les réseaux sociaux qui, par les algorithmes, "enferment" les internautes dans une communauté de pensée ou d’intérêts, cette appli dépasse la notion de l'entre-soi.

 

C'est l'appli de "l'entre soi-même"!

D'aucun s'interrogeront : quid du débat, de l'ouverture d'esprit, des échanges d'idées qui nourrissent une démocratie?

Questions de fond. Mais dans la forme ...

Jice.PNG

Juice est une appli Audio lancée en juin.

Elle permet de bénéficier de manière ciblée des contenus disponibles sur le web.

Chacun choisi ses thématiques et l’appli renvoie le plus rapidement possible les articles et podcasts qui s'y rapportent publiés sur la toile.

Pour cela 24/24, sa rédaction virtuelle promet de collecter et de vous lire les infos mis en ligne par des dizaines de grands médias fiables dans tous les domaines : une façon d'éviter les fake-news.

 

A la différence des médias de flux, radio ou télévision, voire des sites généralistes sur internet, l’utilisateur ne reçoit donc que ce qui est concernant pour lui, qu’il a choisi.

Intéressé par le sport, et non par la politique, par le jazz pas par le classique, par la Russie, et pas les États Unis … Vous n’écoutez que ce qui à trait aux thématiques vous choisissez.

Juice 1.PNG

L’appli pratique même le breaking-news, une forme de push qui va au-delà de l’alerte : dès qu'un contenu est détecté pour vous, il vous est envoyé instantanément.

Dès qu’une info est en ligne, la promesse est que vous êtes alertés, et aussi que vous ne la recevez qu’une fois, à moins de la redemander.

 

 

C’est donc une déclinaison en audio, avec des voix revendiquées comme "androides", des sites thématiques déjà en ligne, ou des web-radios dédiées à des genres musicaux spécifiques.

La musique d’ailleurs n’est pas absente.

A l'écoute, entre chaque contenu "parlé" sélectionné pour vous, c’est votre playlist, votre programmation musicale, qui est diffusée.

Pour piloter très simplement le tout et "produire" SA radio : de simples boutons sur votre écran de smartphone, ou même l’interaction via la reconnaissance vocale.

Au final Juice est un outil qui vous permet de produire bel et bien votre radio, la vôtre, ciblée, unique !

Juice 2.PNG
 

https://juice.tech est disponible sur l’AppStore et le Play store.

L’idée à germé début 2019 à la Silicon Valley en s’appuyant sur l’expertise de chercheurs experts en Intelligence Artificielle et technologies vocales.

Elle a par la suite été mise au point et lancée de Paris.

 

e-crossmedia, le 1 novembre 2021.

Logo d'e-crossmedia Pour découvrir nos autres actualités cliquez ici !