Le texte e-crossmedia stylisé

Fermeture annoncée de locales RFM et Virgin

"C'est un scandale !

Le résultat de décideurs qui ne connaissent rien au métier !"

 

Cauet, animateur "star" d'NRJ réagit, en direct durant son émission, à l'annonce de la fermeture probable d'une trentaine de stations locales Virgin et RFM du groupe Lagardère.

Ce projet de plan de sauvegarde de l'emploi concernant  viserait la fermeture de 30 des 71 stations en régions (26 pour Virgin Radio et 4 pour RFM).

 

30 postes de journalistes et 4 d'animateurs sont concernés, soit une réduction de près de 40 % des effectifs de journalistes travaillant dans les stations régionales.

 

Cauet considère que nombre de stations pâtissent de top management décalé de la réalité du métier, ou motivé par des considérations budgétaires qui finissent par dénaturer les offres. Singulièrement ça affaiblit en particulier le secteur des médias de proximité, qui, même quand ils dépendent d'une grande structure, sont traités comme une variable d'ajustement.

 

Pour beaucoup il faut tout de même aussi reconnaitre dans certains cas  l'inertie  de nombre de collaborateurs ou des partenaires sociaux. Sous couvert, souvent, d'une défense de "la qualité" , ils rechignent de manière conservatrice à épouser l'époque et donc à accepter la nécessaire évolution de leurs savoir-faire. Ces postures de "résistance au changement" par ailleurs rarement bien gérées sur le plan des Relations Humaines conduisent malheureusement à l'affaiblissement de l'entreprise...

 

Cauet à écouter ci-dessous, à partir d'une minute trente.

Merci aux confrères de Radioscope de diffuser ce simultané d'antenne.

Screenshot 2021-10-24 at 11-11-15 NRJ - Cauet réagit sur la radio suite à la fermeture des

https://soundcloud.com/user-124728587/nrj-cauet-reagit-sur-la-radio-suite-a-la-fermeture-des-locales-de-virginrfm

 

Logo d'e-crossmedia Pour découvrir nos autres actualités cliquez ici !