Le texte e-crossmedia stylisé

Histoire belge, exemplaire ! "Radio Ukraine" : toutes les radios, privées et publiques de Wallonie mobilisées mercredi dernier pour aider les victimes. La RTBF, elle, a carrément crée une radio destinée aux réfugiés.

 

Lundi dernier, la RTBF a lancé RTBF Ukraine – Україна, un dispositif visant à mettre à disposition de la population Ukrainienne un ensemble de contenus traduits en ukrainien.

L’objectif est de faciliter leur insertion au sein de la société belge mais également de favoriser les liens au sein de cette communauté et avec la population belge.

https://www.rtbf.be/radio/liveradio/rtbf-ukraine se décline sur trois canaux distincts :

une radio, une page web et un compte Telegram. Pour l'écouter : le DAB + et en streaming (web et RadioPlayer).

Des podcasts seront également disponibles.

Et dès mercredi ...

Une opération réunissant l'ensemble des radios de Wallonie a permis de récolter 24 millions d'euros : sept millions de la part des auditeurs, plus les dons et recettes publicitaires reversées par les médias…

Les équipes de la  RTBF, la radio-télévision publique francophone en Belgique , (Classic 21, La Première, Musiq3, Tipik et VivaCité),

celles de RTL Belgium (Bel RTL et Radio Contact),

celles de NGroup (Nostalgie, NRJ et Chérie)

ainsi que les stations de DH Radio et Fun Radio ont parlé du même voix.

Nos amis et voisins belges ont, cette fois encore, démontré qu’au-delà de la concurrence quotidienne, l’union pouvait faire la force en des circonstances exceptionnelles

et permettre de relever un défi d’intérêt général et humanitaire.

 

 

 

 

 

 

 

e-crossmedia, le 26 mars 2022.

Logo d'e-crossmedia Pour découvrir nos autres actualités cliquez ici !